Le Dojo Marseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dojo Marseillais

Le Forum des joueurs de L5R de marseille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Spider Heavies

Aller en bas 
+5
site supprimé
KakitaSteph
seb nukem
Daigotsu Gillou
Grand Ours
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grand Ours

Grand Ours


Messages : 174
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 59
Localisation : The Great Wall

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:28

Tout le monde crache tellement sur le Spider, que je m'y colle pour voir...
C'est un premier jet, version gros thon qui bourre (ça m'rappelle un aut'clan...). Le deck sort juste de l'usine, je le testerai ce soir.

RUINED CITY

(Persos:21)
Daigotsu
The Quelsaurth
Daigotsu Rekkai
Daigotsu Yajinden
Moketsu
Katsu
3*Daigotsu Hidetsugu
3*Daigotsu Kaiou
3*Daigotsu Iemetsu
3*Daigotsu Gyoken
3*Daigotsu Meguro

(Events:3)
Dawn of the Spider
A New Wall
I am Ready

(Holdings:16)
Seat of Power
Supply Smuggler
Private Trader
Shrine to Fuck roger
2*Rich Coffer
2*Supply Outpost
2*Secluded Village
3*Fortified Camp
3*Shinomen Marsh

(Items:10)
Kouketsu Iyoku
3*Tsi Blade
3*Blade of Hubris
3*Chuda Hankyu

(Rings:3)
Fire
Water
Air

(Actions:27)
Blanketed Forest
2*Will
2*Ordered rRetreat
2*Ambush
2*Rout
3*Rapid Deployment
3*Stay Your Blade
3*Hired Killer
3*Impressive Resilience
3*Draw Your Blade
3*Unwavering Assault

Je mettrais bien Obsidian Dragon à la place du Naga, mais il ne bénificie pas de la capa "Spider only" de la maison et il est cher...
J'envisage aussi l'Anneau de la Terre, facile à poser et il parait que Moketsu aime bien...
Duty pour sauver mes gros thons, bien que je me deshonore pas mal (Chuda, Draw...)
Quelques follo pour gonfler mes units (Wandering Budokas), mais où trouver la place?
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou

Daigotsu Gillou


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:47

Le deck Spider fait du heavy bow à l'heure actuelle en ruined city.
Le problème c'est que tout le monde joue ordered retreat ou sekitsu mountain et se barre comme des malpropres avant de mourir en resolution.
Perso je suis en train de tester avec aucun renvoi, du kill (un peu) et du bow (plus) et winter warfare + blanketed forest + Tsimaru pour empêcher les fuyards.
Je vous dirai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem




Messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2007

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:17

l'obsidian, faut le rentrer, c'est un second daigo, et ça blase les lions et les battle maiden, deux decks assez courants. Comme j'aime pas meguro...

Rour, j'aime pas du tout. malgré les rich coffers.

Enfin, je joue en spider BEAUCOUP de méta anti honneur :

3 unfortunate incident
3 dirty politics (vu que tu perds rien, c'est ta carte)

Bon, faut trouver la place, mais avec un moteur de pioche décent, c'est auto-win contre un deck honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Ours

Grand Ours


Messages : 174
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 59
Localisation : The Great Wall

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:22

J'ai tendance à penser en ce début de format que le méta anti deshonneur est plus utile que le meta anti honneur.
Le deck est adapté à l'environnement local, où ça bourrre pas mal. Je ne suis pas vraiment fana de Unfortunate Incident, à la limite, je prefere Desperate Wager.

Je suis d'accord avec toi Daigotsu Gillou, Seikitsu Mountains et Ordered Retreat sont de plus en plus joués, ce qui rend le heavy bowing beaucoup moins efficace. Il faut inclure de l'anti move (Winter Warfare, Blanketed Forest...), ce qui peut rendre une bonne partie de mon Fate inutile (Stay Your Blade, Unwavering Assault, Rapid Deployment, Rout...), mais qui assure l'efficité du bowing.

On peut aussi remplacer les boxables par des Shug et rentrer Winter Storm ( une carte qu'elle est bien pour la jouer...). Mais la aussi, adieu les Stay your Blade and Co. (Renvoyer Meguro pour piocher 3 cartes, c'est une chose, renvoyer un gros thon à 9F, c'est plus pareil...)

Finalement, on en revient à faire un deck Crabe en moins bien, sauf que les Sam Spider sont bien moins resistants que les bons gros Hida...
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem




Messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2007

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:18

mouais.

Le truc, hervé, c'est que le deck déshonneur, tu trouveras aucun metagame digne de ce nom à jouer en spider (o n parle bien du deck scorp bomn, celui qui fait dénounced on stage, suivi de trois assining blame préalablement cherché lors de la premiere baston ?)

Donc, quitte a perdre contre le désho, tu t'arranges pour battre les decks honneurs à coup sur manière de pas finir ton tournoi à 1 victoire/6 defaites.

Donc, là tu mets 3 unfortunate et 3 dirty politics, avec in time of war.

Et accessoirement sur un malentendu, tu fais la combo unfortunate/dirty = je gagne 5 contre les decks désho pour gagner un tour de bourre ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
KakitaSteph
Admin
KakitaSteph


Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 52
Localisation : Marseille

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:50

Le truc , c'est que sur marseille je suis quasi le seule jeux honneur, qu'il y a 2 jeux desho et que tous le reste c'est du gros bourrin. Donc le méta anti honneur dans notre format c'est pas le plus rentable. Nos deck son plus penser pour notre environnement que pour participer a de gros tournois.
Maintenant, si on viens a faire des tournois style Kotei ou autres, il est clair que nos deck changerons.
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rmarseille.forumgaming.fr
Grand Ours

Grand Ours


Messages : 174
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 59
Localisation : The Great Wall

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:20

Le Phoenix honneur se dévelloppe lui aussi de plus en plus au Laby, il y a aussi des jeux Battlepoufs...
Blade of Guile me semble de plus en plus utile dans ce début de format. C'est pas la panacée, mais ça peut permettre de faire une province ou deux...
Si Dirty Politics est resolument Spider dans l'esprit, je trouve qu'Unfortunate Incident est souvent ne carte morte (Crabe, Mantis, Spider, Licorne te rient au nez...). Ces pauvres Spider ne peuvent même pas dire "je le défausse pour te péter la gueule" comme ces bons Hidas
Au vu des nouveaux Spider, on s'éloigne de plus en plus de l'option heavy battle bowing pour se diriger vers... on sait pas trop quoi, avec des monks, des shug et des courtiers qui font pas grand chose (j'aime bien la Supai, quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
KakitaSteph
Admin
KakitaSteph


Messages : 61
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 52
Localisation : Marseille

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:27

Pense une chose hervé, c'est que oui on a des deck battlemaiden et des phoenix honneur, mais ceux qui les joue ne considere pas forcement ce deck comme leur principal et ne les jouerons peut etre pas en tournoi (toi tu jouera jamais spider en tournoi tu defend le clan crabe Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://l5rmarseille.forumgaming.fr
Grand Ours

Grand Ours


Messages : 174
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 59
Localisation : The Great Wall

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:06

Comme à chaque début de format, les decks bataille ont relativement la vie belle, mais dés la premiere extension les jeux honneur et contrôle reprennent rapidement le dessus. Stronger Than Steel ne fera que confirmer cette tendance, faisant la part belle aux jeux politiques et defensifs...
Revenir en haut Aller en bas
site supprimé




Messages : 127
Date d'inscription : 07/08/2007

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:00

..


Dernière édition par site supprimé le Jeu 14 Mai - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Ours

Grand Ours


Messages : 174
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 59
Localisation : The Great Wall

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:29

Citation :
pour l'instant c'est scorp et grue qui domine donc pour les jeux de batailles passont.

Lion et Licorne arrivent encore à faire quelque chose, mais ça va vite changer, STS n'apportant rien aux jeux mili...
Revenir en haut Aller en bas
Le Khan

Le Khan


Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2007

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:08

Citation :
pour l'instant c'est scorp et grue qui domine donc pour les jeux de batailles passont

Les scorpions ca domine rien du tout. Suffit de tuer ses persos clé en limitée et y te fai plus rien. En licorne j'arrive a les battre sans qu'il me fasse rien souvent.
Les grues ne perdaient que contre les deck non militaires mais avec l'erratta de la maison je vai passer plus facilement en licorne.
Pour l'instant je trouve pas que ces clans dominent tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshino Lover

Yoshino Lover


Messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : DTC

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:39

Joue avec ton Licorne contre le Scorp de Fab' et on en reparle Smile
Revenir en haut Aller en bas
site supprimé




Messages : 127
Date d'inscription : 07/08/2007

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:07

.


Dernière édition par site supprimé le Jeu 14 Mai - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Mo




Messages : 73
Date d'inscription : 12/08/2007
Localisation : Burning Sand

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:13

Ouep, gagner avec un perso, c'est génial.
A partir du moment où on a les moyens de le gérer... c'est fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand Ours

Grand Ours


Messages : 174
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 59
Localisation : The Great Wall

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:44

Spider Heavies Version 2:

THE RUINED CITY

PERSOS (21)
Daigotsu
Muketsu
Obsidian dragon
Yajinden
Rekkai
Katsu
3*Daigotsu Iemetsu
3*Daigotsu Kaikou
3*Daigotsu Hidetsugu
3*Chuda Eiichi
3*Chuda Rintaro

EVENTS/REGIONS (4)
A New Wall
Winter Warfare
Winter Storm
Farmlands

HOLDINGS (15)
Shrine To Fukurojin
Seat Of Power
2*Private Trader
2*Rich Coffers
3*Shinomen Marsh
3*Secluded Waystation
3*Secluded Village

FATE (40)
Ring Of Air
Ring Of Earth
Ring Of Fire
Ring Of Water

Kouketsu Iyoku
2*Chuda Hankyu
3*Tsi Blade
3*Blade Of Hubris

3*Turn of Fortune

3*Hired Killer
3*Impressive Resilience
3*Draw Your Blade
3*Stay Your Blade
3*Will
2*Blanketed Forest
2*Rapid Deployment
2*Ruthless Advance
2*Ambush
Revenir en haut Aller en bas
Spider Cochon

Spider Cochon


Messages : 70
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 54
Localisation : Marseille

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:24

moi je joue shadwoland,spider on meux die il faut attendre les prochaine extanction pour voire leu force mais vue des progres je rie de ,sais quoi sais merde de carte il faut arretee des personnes rare et pas unique es qui saire a rien pour la venir du spider sais pour quoi je joue pas tros pour l'instant j'attend les prochains extanction qui die que du bien quand la samourai sera fini on pourra dire sais bien le spider.il vond faire comme les rats il pourron pas les arretaient bon courage aeg voila la bon avie.
Revenir en haut Aller en bas
site supprimé




Messages : 127
Date d'inscription : 07/08/2007

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeVen 7 Sep - 2:56

.


Dernière édition par site supprimé le Jeu 14 Mai - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Ours

Grand Ours


Messages : 174
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 59
Localisation : The Great Wall

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:47

Un jeu Spider où un Scorpion est le perso clef, j'appelle pas ça un jeu Spider... c'est sur que Adeiko a toujours été bien pote avec les jeux Bloodspeaker/Chi death, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Le Khan

Le Khan


Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2007

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:36

Citation :
on a fait une partie avec tom tom la samedi et ça a fait 1/1
mais en général les scorp sont ds les top 4 comme à la gencon uk 1 lion, 1crab, 1 crane et 1 scorp en KW alors que les licornes sont un peu à la traine.
en plus il joue un deck de merde avec des tactoch et autre truc qui servent à rien.
il gagne si il sort chagator

Tout d'abord je me fou completement du classement des clans a la gencon. C'est pas parce que la bas les lions, cranes, scorpions et crabes dominent que cela sera pareil au Laby.
Ensuite au Laby il y a beaucoup de decks militaires et les licornes n'ont pas beaucoups d'actions pour tuer en bataille (paysant et ruthless advance c'est tout).
Le fait du jouer des action de tactique me permet de mieu gérer en bataille et de ne pas me faire repousser sans rien pouvoir faire sur la dernière province.
Le fait de pouvoir chercher n'importe quelle carte dans mon jeu est un grand avantage.
Et tout ce Kill de bataille allié a du kill de limité et assez dur a gérer. Et ce n'ai pas parce que contre toi mes cartes de tactiques sont inutiles (parce que tu ne fait rien en bataille donc je n'ai pas besoin de jouer des cartes) qu'elles ne servent a rien contre les autres deck.
Et il faut arretter de dire que je ne joue que sur un perso. C'est vrai que Chagatai est fort et que je discard souvent des persos pour le tirer mais je m'en sort trés bien sans lui. Ce n'est pas parce que j'ai souvent eu la chance de le tirer rapidement que mon deck est basé que sur lui.

Tu dit que j'ai fait un deck de merde mais au moins mon deck est dans l'esprit du laby.
Meme si je joue cavalerie l'adversaire peut faire quelque chose contre moi et il peut s'amuser pendant la partie. Alors que ton deck n'est meme pas interactif. On ne peut rien faire si on a pas un moyen de tuer tes perso au fief. D'ailleur tu ne peut jouer ce deck qu'en tournoi tellemment il est fun ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshino Lover

Yoshino Lover


Messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : DTC

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:16

Moi je soutiens Thomas et tous ceux qui jouent des actions tactiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
site supprimé




Messages : 127
Date d'inscription : 07/08/2007

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:39

.


Dernière édition par site supprimé le Jeu 14 Mai - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Khan

Le Khan


Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2007

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:33

Parce que ton deck je le gère qu'avec Chagatai c'est ca ?
Je me souvien pas l'avoir sortit une fois contre toi.
Et de toute facon contre un scorpion chagatai y fait rien a par si je le sort tour trois vu que tu a pleins de manières de le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Mo




Messages : 73
Date d'inscription : 12/08/2007
Localisation : Burning Sand

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:45

Moi je vous emmerde et je rentre à ma maison.
Cependant, il serait bon de ne pas s'étaler sur des discussions stériles. Le meilleur moyen de régler ses comptes étant autour d'une table Smile
Revenir en haut Aller en bas
site supprimé




Messages : 127
Date d'inscription : 07/08/2007

Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:47

tu me le sort sur les 2 parties tour 4 ou 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider Heavies Empty
MessageSujet: Re: Spider Heavies   Spider Heavies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider Heavies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» spider
» Way of the Spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dojo Marseillais :: La voie du Crabe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser