Le Dojo Marseillais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dojo Marseillais

Le Forum des joueurs de L5R de marseille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daigotsu Gillou

Daigotsu Gillou


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:33

L'association ReNainssance et la boutique Rôle Games vous convient à son dernier tournoi Célestial Edition de l'année, le Dimanche 20 Décembre 2009.
Le tournoi se déroulera à la salle de Rôle Games, 32 rue Barbaroux 13001 Marseille.
Inscription à partir de 13h30, début du tournoi 14h.
PAF 10 euros avec promo + 3 boosters PotD par participant
Venez nombreux!

En bonus, le calendrier prévisionnel des tournois pour le premier trimestre 2010 :
- Samedi 16 Janvier 2010
- Samedi 20 Février 2010
- Samedi 20 Mars 2010
Ces dates pourront être soumise à changement notamment pour ne pas se télescoper avec les dates de Kotei et de storyline.
Revenir en haut Aller en bas
Kaidrash




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2009

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:25

grrrrrr ca tombe forcement le dimanche ou je vais au ski -_- snif c'est po juste :'(
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa

Akodo Phocéa


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:33

Présent Very Happy

Fallais aller au ski avant, genre le 11 novembre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoshino Lover

Yoshino Lover


Messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : DTC

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:22

Je serai là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa

Akodo Phocéa


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:24

J'aurais besoin d'un seiichi pour le tournoi, est ce que quelqu'un en a 1 en trop ???

Ceci ne donne en rien une indication sur se que je vais jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou

Daigotsu Gillou


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:34

On doit pouvoir te trouver ça Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoshino Lover

Yoshino Lover


Messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : DTC

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:22

Akodo Phocéa a écrit:
J'aurais besoin d'un seiichi pour le tournoi, est ce que quelqu'un en a 1 en trop ???

Ceci ne donne en rien une indication sur se que je vais jouer...

Si, un deck qui gagne pas, parce que Seiichi c'est de la merde en barre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa

Akodo Phocéa


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:19

Yoshino Lover a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
J'aurais besoin d'un seiichi pour le tournoi, est ce que quelqu'un en a 1 en trop ???

Ceci ne donne en rien une indication sur se que je vais jouer...

Si, un deck qui gagne pas, parce que Seiichi c'est de la merde en barre Smile

c'est parce que tu ne sais pas joué, le switch pour toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoshino Lover

Yoshino Lover


Messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : DTC

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:21

Plusieurs raisons de ne pas jouer Seichii en switch (et de ne pas le jouer tout court) :

- 3 en PH pour 10 HR,

- capa Tactical qui sent la merde sans boost de force permanent,

- Armor of Heavnens est trop chère si tu n'as pas sorti de WE et Chrysanthemum Blossom ne donne pas assez de bonus,

- le dessin est tellement moche que Seichii ressemble à Goldar des Power Rangers.

Pour le même prix Yosa est mieux, pour le même HR Dosei est mieux. Seichii c'est l'homme qui ne sert à rien Very Happy

Et en prime, si le switch en Lion ça marchait, on en verrait dans les tops de tournois, or on voit surtout du swarm naked, mais je dis ça je dis rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa

Akodo Phocéa


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:46

Yoshino Lover a écrit:
Plusieurs raisons de ne pas jouer Seichii en switch (et de ne pas le jouer tout court) :

- 3 en PH pour 10 HR,

- capa Tactical qui sent la merde sans boost de force permanent,

- Armor of Heavnens est trop chère si tu n'as pas sorti de WE et Chrysanthemum Blossom ne donne pas assez de bonus,

- le dessin est tellement moche que Seichii ressemble à Goldar des Power Rangers.

Pour le même prix Yosa est mieux, pour le même HR Dosei est mieux. Seichii c'est l'homme qui ne sert à rien Very Happy

Et en prime, si le switch en Lion ça marchait, on en verrait dans les tops de tournois, or on voit surtout du swarm naked, mais je dis ça je dis rien Twisted Evil

Seichi il a une super capa des qu'il est équipé (dureeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!)

c'est le mec qui dis "tu joues blitz et tu veux attaquer ma derniere province ? vas y j'ai RtG en main et mon seiichi 5f sur la table"

Seiichi il est meilleur que dosei car dans environnement actuel les trait ont s'en fou, les capa c'est tellement mieux

Seiichi il a une capa tactical, mais a quoi sa sert le trait tacticien ?

Quand tout tes collègues ont 4hr, tu t'en fou (surtout que tu joues pas avec une forteresse pourri), la tienne, elle pioche et la pioche c'est la gagne

les gas qui joue lion, leur deck tu les retrouve pas en tournoi, tu les retrouve dans la poubelles parce que tu joues le meilleurs des clans, le clans des meilleur.

Cette analyse vous a était offert par le commité "le lion c'est pouri, SD c'est tellement mieux, je hais le format actuelle"

ps : il ne faut pas le prendre mal, plus comme une vision personnel
Revenir en haut Aller en bas
Yoshino Lover

Yoshino Lover


Messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : DTC

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:51

Oui, dès qu'il est équipé avec un objet, donc un truc qui coûte en moyenne 4G quand ta forteresse produit 3G, donc oui dur ; pas impossible mais pénible.

Si ton adversaire joue réellement blitz, c'est à dire un deck über agressif, penses-tu que tu aurs le temps de monter à 10HR pour minimiser le coût de Seichii ou d'avoir 6G à gaspiller pour lui, sachant que tu as intérêt à l'avoir sorti T2 pour l'équiper T3 et ne pas mourir T4.

Dosei, c'est de la grosse merde en barre, mais qui a le mérite d'avoir 4 PH et Paragon pour le jouer dans ce deck à thème. Perso je pense que c'est de la chiasse autant que Seichii et je joue ni l'un ni l'autre.

Tactical ça sert à jouer Favor to the Horde en Harpon, mais tu sais aussi bien que moi que ça va devenir utile avec Harbinger, mais chut, hein, on sait rien.

C'est pas 3 en PH qui me gêne sur Seichii, c'est le cumul 3PH + 10HR. C'est un peu comme JL qui est gros, moche et con, c'est le cumul qui lasse.

Si les decks en question tu les retrouves dans la poubelle, explique moi pourquoi dans les derniers gros tournois y'a 90% du temps un Lion Swarm Naked dans le top 4 ?

Cette analyse est un peu restrictive et vient d'un petit lionceau qui ne peut plus boire au biberon son honneur, mais on t'en veut pas, on sait que depuis que tu portes des chemises roses tu es devenu gay Wink Plus concrètement, je suis d'accord avec toi sur le fait que le Lion c'est un peu chiant à jouer en ce début de format, mais j'aime bien le Harpon que je trouve fort et qui me rappelle la belle époque du Lion Gozoku, avec des couilles en plus ^^

PS : je le sais bien et ma réponse n'est pas non plus une pique méchante à ton égard, mais j'aime bien te charrier.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa

Akodo Phocéa


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeDim 13 Déc - 5:31

les gens jouent lions parce que :

-C'est sympa sa commence tu te fais pas chier avec une carte en plus dans ta box
-Les dessins sont beaux
-Sa pioche donc sa donne l'impression que c'est bon
-Par esprit, merde c'est les défenseurs des gentils (a comprendre les cranes)
-Ils peuvent jouer farm, sa sent le terroir et le francais si reconnait
-C'est plein d'unique utile, le joueurs se transposent en eux
-Ils possèdent le trait tacticien, ils ont donc plein de force et ils pensent gagner avec plein de force
-C'est censer gagner contre le scorp, et le scorp est broken Laughing
-Par nostalgie du Lsd pour les plus vieux, du VPI pour les moins vieux Very Happy
-Parce que les magasins essaye d'écouler leurs stocks de start lion chez les débutants
-Parce que sa peux jouer sois follow sois items, les attachements c'est connu pour etre broken (cf exemple 1)
-Ils croivent que c'est fort
-Ils peuvent jouer plein de theme differents [(en militaire bien sur (cf exemple2)]


exemple 1: un joueur lion contre un joueurs lambda qui jouent des VBA
cas 1, le joueur lion joue follow
j'attaque la avec mes 2 ou 3 ou 4 perso on s'en fout, j'ai un perso avec un tactical advisor on va dire, au defenseur la premier, mais que va t'il faire ???
-1 : yarijutsu, tu veux un suppositoire ?
-2 : desperate battle (cas ou jusqu'a 3 attaquants, a voir si ils ont pas été tuer avant..)
-3 : ben faveur, les attachements sa protege pas contre sa aussi...
-4 : ben duel, pas trop mal?
sans compter que si l'autre est tout seul les mountains, flanked et tout le reste
cas 2, le joueur lion joue item
j'attaque la avec mes 2 ou 3 ou 4 perso on s'en fout, j'ai un perso avec un tactical advisor on va dire, au defenseur la premier, mais que va t'il faire ???
-1 : final duty, c'est fin sa se mange sans fin
-2 : desperat battle, voir au dessus
-3 : faveur, voir au dessus
-4 : Unfammiliar ground, ho yeahhhhh !!!!
-5 : duel, seconde couche, pourquoi tu marche en canard ???

exemple 2:
En militaire actuellement (jsuis pas devin moi), tu peux jouer naked, item, harpon ou blitz grosso modo (je compte pas le switch ni les variente type follow ou cage match) encore de differente facon differente celons les gens (courtier ou pas, DV ou pas, sadahigue ou pas, nutella ou confiture, biere ou mojito etc etc)
Q'est ce que sa apporte de diviser un theme majeur/unique en plusieur sous-division ?
A vrai dire rien de bon => diviser pour mieux regner ???
Au lieu de concentrer les cartes quelles soient action ou perso sur systemes principal comme AEG l'a fais en phenix pour le blitz, par exemple sortir un rain of death bis ou un overworming (je sais plus comment sa s'ecrit) bis pour favoriser sois les decks avec masse de tatcien (et donc sortir des cartes tactoche) sois les decks naked/swarm en lion
Non pour sa ils sortent de bonne cartes qui sont meilleurs dans se type ou se type de deck militaire, prend le fate d'un naked ou d'un harpon (je parle même pas du blitz), a par throught prepartation, DA (parce que c'est un bon joueurs et pas un boulet outer walls, settling et 6 autres cartes, les autres sont differentes (et encore je t'es cité que des cartes similaire qui sont de la flottant). Contre un bon deck midgame or swarm, le lion n'a rien pour passer a par le bluff, il se fais bouffer par le licorne, le dragon good stuff, le united et en chie contre le spider. Et puis commencer sa lui sauve pas le cu contre le blitz.
Pourquoi il "reussit" en tournoi ? parce que les gens n'ont pas encore comprit combien le swarm mantis par exemple est vraiment fort sans te parler du crane honneur, parce que les gens vont en tournoi avec du scorp, du mantis commandeur, du spider oni, du dragon kensai ou du licorne follow, et puis jusqu'a présent il n'y a pas eu de "gros" joueurs participant. les joueurs croivent que sa y est je met ma weapon sur shunori et j'attaque bien evidemment l'autre ne joue pas de flottante ou de carte de defense.

Tu me dis que tu aimes bien le deck harpon mais quelles sont ses avantages ?
-tu ramene l'adversaire en face pour forcer l'opposition
-c'est fort contre les decks contre
-c'est fun a jouer
les désavantages :
-l'autres a toujours un rout/settling/wall pour lui ou contre toi, au pire sont perso meurt
-tu joues sur plusieur trait a la fois avec des cartes a trait spécifique aussi
-tu te retrouve donc plus faible si tu n'a pas les deux a la fois
-tu joues des boxable et c'est le mal
-l'adversaire peut faire seppuku sous DA avec GoS
-le nouveaux dessin de manipulation est vraiment moche (ne pas en tenir compte)
-tu te plombe la main avec des actions qui servent qu'a sa, en plus d'avoir des actions différentes tu joues des cartes qui ne sont que des mouvement, ni kill ni bow ni boost (par ordre d'importance)

Aprés seiichi c'est comme pour sadahige, les couleurs, les gouts etc etc perso je le trouve fort (avis personel)

On verra dimanche prochain de toute maniere

PS : pour moi sa sera nutella et mojito
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Mo




Messages : 73
Date d'inscription : 12/08/2007
Localisation : Burning Sand

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:09

Comme le dit le proverbe...
Quand le Lion n'est pas bon, le Scorpion lui fait le fion.

C'était un message à caractère informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshino Lover

Yoshino Lover


Messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 44
Localisation : DTC

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:09

Je confirme que je serai bien présent dimanche pour vous latter la gueule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa

Akodo Phocéa


Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2008

Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:12

crois y Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille   Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi L5R le 20 décembre 2009 à Rôle Games - Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dojo Marseillais :: La voie du Lion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser